La formation

La spécialisation en endocrinologie-diabétologie pédiatrique (appelée aussi formation approfondie) est une formation qui s’effectue après la formation de pédiatrie. Vous trouverez sur le site de la FMH la liste des établissements de formation ainsi que les informations pour les examens de la spécialisation.

Examen de spécialiste:

La réussite de l’examen de spécialiste est la condition pour l’obtention de la formation approfondie en endocrinologie-diabétologie pédiatrique (pour les éventuelles dispositions transitoires applicables et es exceptions voir le n°1/2 du Bulletin des médecins suisses du 6 janvier 2010). Depuis le 1er janvier 2010, seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23RFP). Les dispositions transitoires correspondantes figurent à l’art. 69, al. 3 de la RFP.

Il est recommandé de passer l'examen de spécialiste au plus tôt durant la dernière année de la formation post-graduée réglementaire (art. 23 RFP).

 

Plus d'informations: https://www.siwf.ch/weiterbildung/facharzttitel-und-schwerpunkte/kinder--und-jugendmedizin.cfm