Association

La SSEDP/SGPED est une association ayant pour objet de favoriser le savoir et les compétences dans le domaine de l'endocrinologie et de la diabétologie pédiatriques.

Entre autres activités, la société a pour but d’encourager les échanges entre les spécialistes de ce domaine en Suisse, de coordonner les études multicentriques et d'émettre des avis sur les sujets concernant ce domaine de la médecine.

Elle représente aussi les aspects particuliers de ce domaine de la médecine auprès des sociétés telles que la Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie (adulte) ainsi qu'auprès de la Société Suisse de Pédiatrie.

 

Demande d'adhésion à la société

Toute demande d'adhésion doit être adressée au président de la société via le formulaie de contact (http://www.ssedp-sgped.ch/contact), en ajoutant le document suivant duement rempli:

Membership_SGPED_SSEDP.pdf

Règlement article 3 : Les membres de la Société sont titulaires du titre de pédiatre FMH avec une spécialisation en endocrinologie et diabétologie (ou un titre équivalent), membres de la Société suisse de pédiatrie et de la Société suisse d'endocrinologie et de diabétologie. Les membres peuvent également être des scientifiques ayant une formation non médicale dans le domaine de l'endocrinologie pédiatrique et de la diabétologie.

Les personnes résidant en Suisse et remplissant ces conditions peuvent être membres de la Société.